Le programme

Le programme est en ligne sur (cliquez sur le logo) :

https://laec.fr/

La priorité pour nous c’est de donner le pouvoir, tout le pouvoir, au peuple, c’est-à-dire à la communauté humaine, parce qu’elle est la mieux placée pour s’occuper de son intérêt général. Le peuple souverain doit définir lui-même ses règles de fonctionnement politique. La monarchie présidentielle doit être abolie.

Avec la planification écologique, nous organiserons le changement global de notre façon de produire, d’échanger et de consommer, pour mener une vie en harmonie avec la nature dont nous sommes partie prenante. Cette organisation est nécessaire pour passer à l’agriculture paysanne, développer l’économie de la mer, substituer 100 % d’énergie renouvelable et sortir méthodiquement du nucléaire. 300 000 emplois dans l’agriculture, 300 000 dans l’économie de la mer, 900 000 pour la transition énergétique, c’est beaucoup d’emplois qualifiés à pourvoir. Il faudra donc répondre à un fort besoin d’enseignement professionnel et de qualification à haut niveau. Cela prouve que le progrès humain est la clef du progrès écologique et de l’activité économique. La culture, les sciences, le sport, tout ce qui augmente, protège ou répare les capacités proprement humaines est le moteur du nouveau modèle que nous proposons.

Nous récusons la violence crue généralisée que le système actuel fait subir à tous les êtres sensibles, humains et animaux. Nous nous donnons les moyens d’une société en pleine conscience de sa participation à tous les aspects de la vie de la planète.